Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 15:55

De nombreux portails sont maintenant automatisés et fonctionnent donc à l'aide d'une télécommande, spécifique pour chacun.

 

De toutes sortes de télécommandes existes, des compactes au plus volumineuses, qui peuvent ouvrir un ou plusieurs portails, toutes sont alimentées par des piles alcaline diverses et variés qui fournissent toutes une forte tension et qu'il vous faudra changer un jour ou l'autre.

 

Les télécommandes plus anciennes et donc plus volumineuses également, utilisent des piles 6LR61 de type alcaline d'une tension de 9v. Ces piles sont encombrantes proportionnellement à la taille de la télécommande.

 

Pour les télécommandes de portail pour récentes, des piles moins encombrantes sont utilisées comme les pile 23a  qui sont des piles 12v, la plupart du temps, ou encore la référence de pile 27a qui est de la même famille.

 

Il peut arriver sur certaines télécommandes vraiment compactes et ne nécessitant pas une pile d'une tension de 12v, de trouver des piles de type bouton, au lithium comme la pile cr2450 par exemple.

 

SOMFY_40_680.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by piles-telecommandes
commenter cet article

commentaires

fadidi 24/03/2015 15:25

J'ai acheter ma télécommande sur ce site: www.telecommmande-express.com il y a un certain temps, et les piles arrivent à leur fin, quel type de pile je dois acheter?

Présentation

  • : Le blog de piles-telecommandes
  • Le blog de piles-telecommandes
  • : Le blog des piles pour télécommandes vous aide dans le choix de vos piles pour toutes vos télécommandes de voiture, de télé, de portails
  • Contact

Recherche

Liens